La vie de Titeuf est bien bousculée ! Lui qui avait jusqu’ici l’habitude de se prendre des baffes avec les filles doit maintenant choisir entre deux prétendantes : Nadia ou Ramatou. Une situation à s’arracher les cheveux ! À moins que... et s’il avait 2 amoureuses à mi-temps, comme fait le papa de François avec ses 2 emplois ? Mais il n’y a que les gamins pour penser à ce genre de solutions. Il est temps de grandir un peu, de passer à l’étape supérieure... l’adolescence : ce moment bizarre où l’on commence à embrasser les filles sur la bouche. Il paraît même qu’on a le corps qui se transforme... un peu comme Hulk, quoi ! Sauf que devenir ado, ça ne se commande pas. Un beau jour, ça vous tombe dessus, comme ça, sur le coin de la mèche ! Il doit quand même bien y avoir un moyen d’accélérer les choses, non ? Il n’existe pas des pilules pour ça ?...
Le gamin le plus célèbre de la bande dessinée est de retour ! Dans cette histoire longue, Titeuf traverse une succession de situations à la fois drôles et criantes de vérité sur les questionnements liés à l’enfance et au fait de grandir. Un nouvel album dans lequel s’expriment tout le talent de Zep et sa capacité à se renouveler tout en visant continuellement juste.
Super album. Cette histoire complète, plutôt qu'une série de gags, est vraiment captivante.
Titeuf et ces copains sont toujours aussi marrant.
J'ai bien aimé Les transformations Enfants - Ado.
Vivement le prochain..
top
Album sympathique, j'espère qu'il sera vraiment devenu adolescent (physiquement) dans le prochaine tome !
C'est bien le format histoire complète, mais il y a un peu moins de gags au total finalement. J'étais surpris de voir la couverture car Zep a toujours dit que Titeuf ne grandirait pas, et finalement, Titeuf ne devient pas ado mais il s'interroge plutôt sur cet âge et tout les changements qu'il implique.
Pas fan de Titeuf, je destine cet album à mon fils, ado. Je l'ai lu et ai dû m'esclaffer à chaque page. Excellent album!