Dernière soirée de vacances pour une jeune femme récemment plaquée, qui a du mal à faire face à sa nouvelle situation de mère d’ados célibataire. Et c’est un crève-cœur de fermer le chalet d’alpage où elle avait pour un temps trouvé refuge. Quand un orage de montagne d’une violence inouïe éclate, suivi de secousses sismiques, celle qui se croyait dévastée, va comprendre ce qu’est la vraie dévastation... Destruction en chaîne, fin des communications, des blessés et des morts partout et surtout des secours qui survolent la zone et ne s’arrêtent pas. S’engage alors une lutte pour la vie, où pour protéger les siens et continuer à avancer coûte que coûte il faut réapprendre l’instinct, les gestes de survie, tout en évitant de sombrer dans la sauvagerie.
Cela se lit bien, très bien même.
Mais y avait il la nécessité de pousser l'histoire vers un autre tome?
Scénario catastrophe, tempête improbable, et voila une ville coupée du monde.
Bataille naturelle que de protéger ses enfants pour une mère. Voila la base de ce scénario.
Des dessins propres et brouillons, brouillons et précis, nets et flous, Le contraste qui me fait apprécier chacune des bulles.
Toutefois, je reste sur l'expectative concernant la suite (non nécessaire pour moi) afin de voir ou l'auteur veut nous emmener.
Bonne lecture