Coucou les copains!
C’est votre copine Nicole. Bon, j’ai pris un peu de retard pour vous concocter ce Super Article sur ma sortie en librairie, j’espère que vous ne m’en voudrez pas. Chez Cornélius, l’année 2015 commence sous le signe de l’amour, que dis-je : de la passion! Après l’arrivée en grandes pompes de Franky l’été dernier, c’est à mon tour de prêcher la bonne parole tout l’hiver durant - et plus si affinités -. « Prêcher la bonne parole, comme elle y va celle-là! » me direz-vous. C’est pourtant bien ce dont il s’agit, car dans Nicole mes petits marmitons ont réalisé un assortiment du plus bel effet, et tout ça dans le but de promouvoir une myriade d’auteurs.
Et oui! Car Nicole est belle, Nicole est drôle, mais surtout : Nicole est militante. En collaboration avec mon ami Franky, Nicole est le deuxième tome d’une longue série dédiée à la défense des auteurs sur un marché de plus en plus coriace, où il est devenu difficile de se faire sa place tant les opus pullulent. Opuspullulent.
Il y a de tout dans Nicole : du neuf comme du vieux, mais toujours du talentueux. On y trouve ainsi Crumb & Kominsky, Martiny & Petit-Roulet, Capron & Micol, Delphine Panique, Benoît Preteseille, Charles Burns, Giacomo Nanni, Blexbolex, Jérôme Dubois, Simon Roussin, Olivier Texier, Jake Raynal, François Ayroles, Sébastien Lumineau, Bottaro, Winshluss, Lob, Valfret... et plein d'autres! Et ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est qu'y a pas que de la bédé! Y a aussi 30 pages de textes poilants comme tout : un retour sur l’année bédé 2014, des chroniques, des articles et même des interviews de Blexbolex et Jake Raynal! Un florilège d'amour, je vous dis!
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(