Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Les éditions Casterman propose le 3e volume de la série "Femmes en résistance". Après Amy Johnson et Sophie Scholl voici l'histoire de Berty Albrecht, une femme engagée. Elle servi dans les hôpitaux militaires lors de la première Guerre mondiale, devint une militante des droits de la femme entre les deux guerre puis s'est impliquée, dès 1941 dans la résistance. Elle faisait partie du Mouvement de Libération nationale d'Henri Frenay et se consacrait au journal clandestin "Combat". Régis Hautière et Francis Laboutique écrivent un scénario très pédagogique et scolaire. Le dessin d'Ullcer, un peu simple rend néanmoins bien l'atmosphère trouble de cette période. Une BD à conseiller aux professeurs d'histoire et à faire rentrer dans les écoles. Enfin, il faut noter que Berty Albrecht fait partie des six femmes (seulement) à avoir été reçues dans l'ordre des compagnons de la Libération.