Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Les buffalo runner étaient des hommes dont le métier consistait à tuer les bisons pour vendre leur peau. Ed Fischer est l'un d'entre eux. Tiburce Oger nous raconte l'histoire de sa vie de façon originale. Ed extermine une bande de brigands qui torturent monsieur Ducharmes, violent sa fille Mary et ont tué son fils Andrew. Ed décide de s'installer pour la nuit dans la masure qui est à côté afin d'attendre le reste de la bande dans une posture plus favorable. Et c'est lui qui raconte sa vie ou ses vies à Mary. Le scénario est bien écrit, il est soutenu par un dessin original et de qualité lui même mis en valeur par la colorisation qui donne une atmosphère particulière à cette bande dessinée. Un très bon western de Tiburce Oger.
Commençons dans un premier temps par l'édition en question, à savoir la deluxe (grand format). Elle est tout simplement exceptionnelle. Les planches sont d'autant plus appréciables et l'histoire prend une tout autre dimension (à l'échelle de la dimension du livre).
Vous aurez en plus, droit à 2 planches supplémentaires. Je n'en dis pas plus.
La période: Les années 1860-1880
Le lieu: L'ouest américain
L'histoire: Un Ex-Buffalo runner (chasseur de buffles) tombe sur une famille attaquée par un groupe de bandits.
Il sauve la fille et décide de lui venir en aide. Se retrouvant bloqué dans une bicoque au milieu du désert en attendant l'arrivée du reste du groupe décidé à en découdre et afin de ne pas s'endormir, notre héros décide de conter son histoire à la demoiselle.
Sans pareil, même si l'histoire peut, de prime abord paraître commune, et certainement conquis par les dessins et le format exceptionnel de cette BD, je ne peux que vous encourager à dépenser la dizaine d'euros supplémentaires nécessaire à l'acquisition de cet ouvrage deluxe.
Un must have (et "have to read"?) pour "bdphiliste".