Après Périples imaginaires et Périples secrets, un troisième voyage très qualitatif à travers les bandes dessinées en noir et blanc du maître italien.
Dans le prolongement de Périples imaginaires, qui explorait le travail d’aquarelliste d’Hugo Pratt en 2005 à l’occasion du dixième anniversaire de sa disparition, puis de Périples secrets, publié en écho à la grande exposition Pratt programmée à Cherbourg au printemps 2009 et davantage orienté sur le dessin (encre de Chine, fusains, gouaches), voici le troisième volet de ces parcours dans l’oeuvre du maestro, intitulé Périples éblouis.
Edité avec un grand soin, comme les volumes précédents, ce copieux (300 pages) grand et beau recueil se focalise quant à lui exclusivement sur les bandes dessinées en noir et blanc de Pratt. Il est organisé sous forme thématique et, en une soixantaine de thèmes distincts illustrés chacun par des extraits d’albums, parcourt la totalité de l’oeuvre de Pratt en bande dessinée (Corto, Ernie Pike, Fort Wheeling, etc.), y compris certains versants inédits ou peu connus de sa création, comme sa «période argentine » antérieure aux années 60.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(