Qui aurait pu croire qu’un banal fric-frac dans une villa des Hauteurs allait à ce point influer sur le futur de l’orgueilleuse City structurée en niveaux se dressant vers le ciel et dirigée par les Sept Lucides ?
Ici régnait l’Ordre Pourpre jusqu’à ce que la jeune Tallulah Rincon “hérite“ d’un curieux cube noir… et de son contenu vert fluo… Mais au cours du vol, Tal a été repérée par un mouchard qui l'a marquée et va la tuer s'il n'est pa neutralisé très vite. Problème une seule personne sait le faire, et elle est au cœur des Hauteurs...
Aidée par quelques alliés de fortune, des évadés se retrouvant à ses côtés par accident, la jeune fille est ballottée dans toute la ville au gré d’évènements qu’elle ne maîtrise pas… Et puis, cette nécessaire opération à cœur ouvert arrêté dix secondes pour survivre, en échappant au marquage indélébile code-barré en elle ne lui dit rien qui vaille, malgré les paroles rassurantes de la guérisseuse Mallolo…
[Sandawe]
Vous avez aimé la série «l'Incal», alors vous retrouverez dans W 4 (chez Soleil c'était «Witness 4») tout les ingrédients qui ont fait le succès des aventures de John Difool. Un objet étrange doté de pouvoirs surnaturels, un détective en pleine enquête, des homéoputes, une milice pourpre? bref, une sorte de copie bien loin de l'original. Le dessin est classique et commun à celui de beaucoup de bande dessinées de science fiction, la colorisation, parfois trop agressive gâche la lecture d'un scénario correct sans plus. Petit détail, il faut bien fouiller les détails et les arrières plans des cases on y retrouve beaucoup de clins d'?il à l'univers de M?bius et de «la guerre des étoiles », entre autre. Le résultat reste malgré cela moyen. La fin peut laisser penser à une suite.
Suivant l'accueil du public à cette réédition complétée de Witness 4, il est prévu par les auteurs de faire une suite avec le financement participatif (principe de Sandawe)