La Première Fleur du pays sans arbres (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Julien Lacombe
Dessin
Sarah Arnal
Éditeur
Les Requins Marteaux
Date de publication
20 février 2012
Édition
Édition originale
Format
Broché - 256 pages - 20€
Dimensions
20cm x 26.8cm
EAN
978-2-8496-1108-1

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 0 7

Synopsis

Travailleur humanitaire en Afghanistan durant deux ans, Julien Lacombe collecte à la façon d'un ethnographe un ensemble de récits de vie, d'histoires et d'impressions sur ce pays déchiré. De ces matériaux qu'il partage avec la dessinatrice Sarah Arnal naît La première fleur du pays sans arbres. Mai 2004: deux ans et demi après la chute des Talibans, le narrateur arrive en Afghanistan pour y conduire un projet de développement financé par la Banque Mondiale. Vingt ans après Le Photographe de Guibert-Lefèvre-Lemercier, on retrouve le même pays et les mêmes gens. Cette fois-ci, le pays est à terre, dévasté par les 20 années de guerre. Pourtant, l'envie d'aller de l'avant et de tout reconstruire est plus forte que tout. Avec ce récit mis en image en noir et blanc, d'un trait minimaliste, retranscrivant la rugosité et le côté brut du pays et de ses histoires, les auteurs ont la volonté de proposer un regard original sur la renaissance de l'Afghanistan.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion