Février 2156. Kârinh est née dans l’Arche, une colonie spatiale créée par un groupe d’anciens Terriens qui a coupé tout lien avec sa planète d’origine. La jeune femme a toujours rêvé de cette Terre qu’elle n’a jamais vue, et tout particulièrement de Paris, ville découverte dans des livres miraculeusement préservés. Elle a donc sans hésiter accepté de diriger seule le Tube, un vaisseau en route vers la Terre, transportant une quinzaine de corps en hibernation.
Mais les immersions, de plus en plus fréquentes, de Kârinh dans ses fantasmes de la ville ne vont-elles pas gêner la réalisation de sa mission ? Et surtout, une fois à destination, la Ville Lumière du XXIIe siècle sera-t-elle conforme à ses visions ?
une BD, un livre d architecture, une réverie; les 3 mon capitaine. Un album qui vous transporte ailleurs; Magnifique
J'ai découvert cet album en visitant la formidable exposition faite par les 2 auteurs au musée de l'architecture à Paris. Tout le matériel qui a servi à produire ce magnifique album y était exposé. Un album a d'ailleurs été réalisé sur cette exposition que je conseille vivement.
Cet album est superbe. Il emporte le lecteur dans un monde chimérique. Un Paris qui reprend tous les projets architecturaux les plus fous créés ou imaginés pour les expositions universelles entre autre. Une fille part à la rencontre de son père et reviens dans un Paris fortement changé. Un beau voyage intérieur. Des dessins toujours aussi superbes.