1
. Le secret du Janissaire2
. Pavillon noir !3
. L' Archipel du danger4
. Le Mystère de l'île étrange5
. Jean sans lune"Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?" Le fidèle lapin Eusèbe, autrefois condamné à perpétuité, nous révèle enfin son passé. En ces temps de misère et de violence, où de cruels mousquetaires terrorisent les gardes du cardinal et où saltimbanques et spadassins battent l'estrade et croisent le fer, la vie d'un homme ne vaut pas cher. Alors celle d'un lapin...
Bonjour,
Excellent album comme l'ensemble de la série.
Si tu ne connais pas tu peux lire aussi garulfo.
Bonne lecture A+
Bon, un commentaire ne résumera pas tout le bien que je pense de cette série.
Alors du tome 1 au tome 10, c'est du grand art et un plaisir à chaque page. Ce qui est fort, c'est l'usage d'animaux "humanisés" dont les traits de caractères concordes parfaitement.
J'ai jeté mon dévolu sur ce tome qui est très bon. Toutefois un petit peu en retrait des 10 précédent, mias j'ai tout de même voyagé.
Bonne lecture à tous.
Très bon tome, premier d'un diptyque sur l'histoire d'Eusèbe. On retrouve la très belle écriture des volumes précédents, de nouveaux personnages au caractère bien marqué, et j'adore toujours les nombreuses références aux classiques de la littérature française, que ce soit dans les textes ou les illustrations. Je considère cette série comme une petite merveille !
On ne se pose pas de questions lorsqu'il s'agit de Cape et de Crocs. On achète, on lit et on savoure. Rhââ Lovely comme dirait le grand Marcel.
Très sympathique tome sur un des personnages les plus attachants. On peut d'ailleurs le dévorer sans même avoir lu les 10 autres tomes, puisque cela se passe avant.
Beaucoup de référence aux 3 mousquetaires bien sur, comme le titre le laisse entendre, et à beaucoup d'autres oeuvres. Un délice.
Salut, j'attendais avec impatience ce dyptique centré sur le personnage le plus "mignon" de la série. Mais j'ai trouvé le rythme un peu poussif et l'intrigue peu passionnante. J'espère que le tome 12 donnera un second souffle à l'histoire et je garde espoir... et curiosité car, ne l'oublions pas, on est censé apprendre "ce qu'il allait faire dans cette galère". Après, c'est toujours agréable de se replonger dans l'univers "référencé" d'Ayroles. Et j'achèterai le prochain opus avec plaisir.
Pas mal. Un peu en manque de souffle par rapport à la richesse des tomes précédents mais cela reste d'un bon niveau. En attente du prochain tome.
On retrouve avec plaisir notre cher petit lapin mais et le voile se lève sur son passé mais à mon sens l'album n'a pas la magie des précédents.
Episode retraçant le parcours de ce très cher Eusèbe... On retrouve la verve, l'enthousiasme de ce brave lapin, mais aussi l'ours et le montreur d'ours du 1er épisode de la série. Un album qui se lit avec plaisir.
Un dyptique à lire ou relire dans sa totalité avec le tome suivant.
Un tout petit moins bien que les précédents. Tome centré sur l'histoire du lapin.
Un brin moins parfait que les précédents, sauf pour les fans inconditionnels de Don Eusebio!
Mais un brin moins parfait, cela fait tout de même un tome d'une grande qualité, à savourer sans modération.
J'ai retrouvé Eusèbe avec plaisir mais j'ai été un peu déçu. Il a beaucoup (trop ?) de retournements de situation que je l'ai trouvé un peu compliqué à suivre. J'ai l'impression que la magie a moins opéré sur ce tome.
Quel plaisir de retrouver ce cher Eusèbe dans une aventure qui le met en scène de façon magistrale.
La cohérence avec les 10 premiers tomes est totalement au rendez-vous, et les allusions à ces derniers sont tantôt drôles, tantôt émouvante.
Les auteurs reviennent au fondamentaux de la série et ce qui a surtout fonctionné dans le premier cycle, un équilibre maitrisé entre humour et aventure. L'aventure étant remplacer par l'intrigue politique de la cour du Roi et les milles et unes péripéties du Lapin au destin hors normes.
Coté humour, le dessin efficace mettant en scène Eusèbe comme apprenti sont d'une saveur qui ne se consomme sans aucune sagesse.
Bravo !