Voici l'étonnant ouvrage sur l'univers parallèle de Tintin et l'irrésistible tentation de la parodie qu'attendaient tous les tintinophiles. C'est peu de dire que la vie supposée sentimentale de Tintin et de ses compagnons a été déclinée sous différentes formes, toutes à l'honneur de l'imagination de leurs créateurs. Vous vous étonniez de l'absence habituelle des filles hormis Bianca Castafiore ? Les parodies rétablissent l'équilibre, à l'oeuvre ici auprès d'un héros à la houppe spectaculaire. Le but de ce livre vise surtout à dévoiler les faces cachées du personnage d'apparence si lisse, celles que nous avons toujours rêvé de connaître sans jamais se l'avouer. Son créateur, lui-même, goûtait aux farces, aux calembours et à la fantaisie.
Cet ouvrage porte un regard amusé sur les artistes qui se sont emparés dans un cadre légal de l'oeuvre maîtresse d'Hergé et du mythique héros-reporter de notre enfance.
Ce livre est la quintessence de vingt-cinq ans de recherches. Notre Helvétie a joué un rôle de premier choix dans la diffusion des Aventures de Tintin qu'elles soient authentiques ou fausses. Tintin, par définition, «lavant plus blanc que blanc», se retrouve ici dans de beaux draps. Les meilleurs dessinateurs suisses du reporter à la houppe sont réunis pour la première fois dans un même ouvrage.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(