Depuis que MAMADA a été contaminée par une mystérieuse substance issue d’un satellite chinois, rien ne va plus. Elle se retrouve bien malgré elle projetée dans un monde étrange et insensé : PARIS.
Dur ! Dur ! Pour une chef Himba aussi traditionnaliste qu’intolérante !
Persuadée que le grigri offert par le sorcier de son village est à l’origine de ses problèmes, elle va devoir apprendre à maitriser le pouvoir absolu dont elle vient d’hériter. SIDONIE, jeune SDF suicidaire miraculeusement ressuscité par MAMADA, va l’aider ... mais dans quel but ? Pendant ce temps, le troupeau de parisiens, que MAMADA a fait disparaître du métro, découvre avec angoisse les joies de la vie en Namibie. Mais d’autres ennuis se profilent à l’horizon ... Un commando de chinois suit la piste de MAMADA dans la ferme intention de récupérer la précieuse subs- tance. Mais qui a réellement financé ce projet ? Tout ce qui est jaune est-il forcément chinois? Découvrez les réponses à toutes ces questions dans le 2è tome des improbables aventures de MAMADA.
Conseillé par ma bibliothécaire, j'ai lu avec plaisir ce second tome,
je me suis, tout comme dans le premier, bien amusé et diverti
La jeune SDF donne envie au lecteur d'en savoir plus sur elle, on se laisse prendre par l'histoire pourtant simple mais intéressante !!
Il y a des bonnes planches qui font bien rire, la répartie de Mamada qui arrive a Paris fait bien plaisir !!
en attente de la suite,
bonne découverte