Dieu apparut un jour à Julius de Samarie et lui confia un coffre. Il lui dit : ''Ce coffre représente tout ce qu'un homme doit connaître''. Je te le confie. Quitte ta terre et les tiens pour chercher l'endroit le plus secret du monde. Là, sans jamais l'avoir ouvert, tu déposeras le coffre. Telle est Ma Volonté''. Alors Julius quitta sa terre et les siens. Il trouva l'endroit le plus secret du monde et y déposa le coffre. Mais au moment de partir, il ne put s'empêcher de soulever le couvercle. Ce que le coffre contenait, Julius ne le vit jamais, car Dieu ouvrit la terre sous ses pieds et Julius y fut englouti pour l'éternité.
Très très bonne bande dessinée tant sur le plan du scénario que du dessin. Une belle entrée en matière. Pleins de mystères entourant les personnages et les complots qui nous mettent en haleine. A lire.
C'est une des BD qui à (re)lancé le genre complot mystico-religieux.
un thème alléchant. On aime le mystico religieux ( terme utilisé dans une autre critique de zedruide et très approprié). La couverture ne m'a jamais donné envie de lire cet album. Il aura fallu les conseils de ma boutique pour me laisser tenter. Tous les ressorts de ce type d'intrigue sont présents, on accroche et j'attends la suite. Xavier Dorison est un très bon scénariste. je suis un peu moins emballé par le dessin mais il y'a quand même quelques superbes planches avec de belles perspectives. Si la série a duré , ce n'est pas sans raison. Je vais donc programmer l'achat de la suite.