Son prénom est le nom d'un serpent. Naja est une femme froide. Elle n'éprouve jamais aucun sentiment. Elle est insensible à la douleur. Naja est la tueuse n°3 d'un truand nommé Zéro. Quand le tueur n°1 d'une organisation a un contrat sur le n°3, comment réagit le n°2 ?
Suite à cette rencontre, musclée, Naja va opérer sa deuxième mue.
La première avait eu lieu à Liverpool où elle n'a plus mis les pieds depuis 16 ans, 9 mois et 22 jours. Son enfance fut bercée par les coups de trique de son père. Elle s'était enfuie avec un ami. Cet ami est maintenant enfermé dans une prison colombienne et
elle va tout tenter pour le faire évader. Naja, dont la beauté n'a d'égale que l'indifférence, sera-t-elle à nouveau capable de ressentir des émotions ? Réapprendra-t-elle un jour à avoir
mal ?
Cette histoire, racontée essentiellement en voix off, a un côté presque clinique et le personnage, à la plastique plus que parfaite, fait froid dans le dos. Mais on sent qu'un cœur bat sous la glace.
Une bonne série bien qu'un peu déroutante. En effet, il n'y a que très peu de dialogues, l'histoire est raconté par un narrateur extérieur. C'est un procédé qui me parait être assez peu utilisé dans la BD. Du coup le rythme n'est pas habituel et assez linéaire ce qui ce ressent sur les scènes d'actions qui semblent "plates".
Je vous recommande quand même cette série qui d'un point de vue scénaristique est bien ficelé.