Ce premier tome nous fait découvrir le peuple de Titus, une petite communauté vivant à l'âge du bronze sur une île peuplée de tortues géantes.
Les Snogards (c'est leur nom) Vivent paisiblement de chasse et de cueillettes. De temps en temps ils tuent une tortues dont la viande les nourrit et dans la carapace de laquelle il feront une hutte. Ils vivent ainsi sans voisin ni ennemi sur leur île perdue au milieu de nulle part. Une île paradisiaque. On découvre par le regard de Titus et ses amis Cyrius et Maya, trois jeunes gens d'une vingtaine d'années, l'organisation sociale, les mythes fondateurs et les coutumes; les croyances et les contradictions de ces "gaulois" imaginaires qui nous ressemblent sous bien des aspects.
De leur côté nos trois héros vivent eux les aventures de leur âge. Il passent des examens, font la fêtes, quelques bêtises aussi, s'interrogent sur leur avenir, sont révolté par les injustices auxquelles ils sont confrontés, tentent de changer les choses mais se heurte aux rigidités de la société.
Et puis l'on s'aperçoit qu'un grand volcan siège au centre de l'île... il est éteint pour l'heure mais... On pressent que cette tranquillité ne saurait durer éternellement.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(