Hannibal Meriadec le capitaine du Mac Lir, pirate et sorcier, convoite 7 diamants d'une taille improbable. La légende raconte qu'Odin, le père des dieux, lorsqu'il perdit sa fille, pleura 7 larmes. Ces 7 larmes échappées des
yeux du titan tombèrent sur la terre et devinrent 7 diamants d'une pureté jamais égalée. Un ancêtre d'Hannibal témoigne dans un manuscrit de l'existence de ces pierres précieuses. Mais ces dernières sont également recherchées par un ordre ancien, secret : l'ordre des cendres. Un ordre prêt à tout pour mettre la main sur ce trésor. Et si l'équipage de Meriadec se voit déjà riche, Hannibal destine ce bien à un tout autre objectif. Car l'amour de sa vie voyage avec lui... Sélina... Le souvenir de sa beauté le hante, alors qu'aujourd'hui, sa silhouette masquée arpente le Mac Lir.
source: éditeur
J'ai fais l'acquisition des 2 premiers tome en promotion à la Fnac (30%). C'est tellement rare des bds soldés que j'ai craqué même si je n'étais pas convaincu de prime abord.
Du coup les bds ont dormi 1 bon mois dans la bibliothèque.
J'ai eu tort de ne pas les lire de suite.
Comme chaque série ce premier tome pose les bases du scénario et présente les protagonistes (Donc principalement notre chère Hannibal). Aussi emblématique qu'énigmatique, il me fais penser au fameux capitaine Long John Silver (inégalable pour moi).
Je me suis délecté des prémices de l'aventure et cela m'a conduit à acheter en catastrophe les tomes 3 et 4.
L'histoire se tient et elle nous tient en halène.
Le 5ème tome devrait être le dernier et devrait sortir courant 2016 (l'auteur étant sur un autre projet).
Piraterie, trésors, voyage au Rendez-vous...
Bonne lecture