African Connection est le 2e tome de la 2e saison d'Insiders, le redoutable thriller concocté par Bartoll et Garreta... Guerre sur le marché de la drogue, luttes d'influence, économie parallèle, documentation très précise et poussée : les ingrédients qui ont fait la réussite de la série sont bien présents !
L'issue au problème mexicain que connaît Najah passe par l'Afrique, et plus précisément par la Guinée. En effet, le continent noir, par sa position stratégique entre l'Amérique du Sud et le reste du monde, devient le nouveau territoire d'un business juteux. Et Najah a fort à faire : jouer ses cartes au sein du Grand Conseil dont elle vise la direction, s'offrir la tête d'une vieille ennemie et éviter les services secrets du monde entier... Une partie toujours plus serrée, toujours plus mortelle ! Un thriller d'espionnage.
Dans ce 2e volet de la 2e saison du thriller Insiders, qui sera suivi par 2 autres albums, Najah joue à un jeu dangereux.
Je mets à peine la moyenne pour cet album. Le scénario est toujours aussi sympa. Néanmoins, je trouve que le dessin sur ce coup est vraiment approximatif comparé aux albums précédents... A voir pour la suite.