Synopsis
Comprend :
La Princesse captive (1978) :
Une histoire d'amour, de haine et de mystère...
Dans la grande salle du château de Rougecogne, Chevalier Ardent donne une fête en l'honneur de Gwendoline, fille du roi Arthus.
Joie brève car le monde alentour est plein de menaces.
L'Ogre de Worm (voir tome 9), le géant désormais aveugle, ne vit que pour la vengeance. Et que penser de cette inquiétante confrérie d'hommes à têtes d'animaux?... Quels buts obscurs poursuit-elle ?...
Protégés par les brumes de l'Ardenne, les jeunes gens fuient, se perdent et se retrouvent, affrontant chaque coup du sort avec un nouveau courage.
"Mes amis -s'écrie Ardent- au milieu de tous nos malheurs, nous avons été heureux !..."
Mais le seront-ils encore ?...
La révolte du Vassal (1979) :
Chevalier Ardent est devenu une loque humaine, qui s'enivre dans les auberges, se laisse gifler par les aubergistes, et va s'écrouler dans un coin pour cuver son vin. La raison de cette déchéance ? Alors qu'il était parti sauver la fille du roi, Gwendoline, kidnappée par un ancien adversaire, le roi Arthus, croyant Ardent responsable du rapt, à fait raser son château et bannir ses amis. De plus, à leur retour, la princesse est confinée dans ses appartements, et le roi lui interdit de revoir Ardent. Mais un soir, notre héros va avoir l'occasion de prendre la tête d'une armée de voleurs et de gueux pour exercer sa vengeance.
Les cavaliers de l'apocalyse (1980) :
Que d'intrigues au château du roi Arthus pour séparer Chevalier Ardent de ses compagnons, pour éloigner sa chère Gwendoline !
Décidément, ce Corbin, ce conseiller qui domine l'esprit du roi, est un inquiétant personnage.
Et le couvent où l'on enferme la princesse, quel endroit sinistre...
Les puissances infernales vont frapper les trois coups, les éléments se déchaîner. Les cavaliers de l'Apocalypse traversent le ciel.
Mais rien n'arrête Ardent. Saura-t'il crier à temps les mots magiques, seuls capables de renvoyer les démons en enfer... et de sauver Gwendoline ?...
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(