Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Bel album !
J'aime beaucoup l'univers onirique et métaphorique de Sandoval, les dessins sont magnifiques. Le scénario souffre de trop peu d'épaisseur malgré les 136 pages de l'album finalement très vite avalées.Vu le peu de texte, ça vaut la peine de s'arrêter un instant sur les scène qui vous plaisent et de s'interroger sur les sens cachés, les métaphores... Cela fera durer le plaisir de la lecture !
Certaines scènes sont vraiment marquantes : le baiser mis en transparence, la dégurgitation du poulpe, les combats sanglants... Les thèmes abordés sont classiques mais inépuisable : la vie, la mort, l'amour interdit, le rejet... La conclusion, bien sage, pourra en agacer certains (moi y compris).
A avoir dans sa bédéthèque ne serai-ce que comme un livre d'images !