Le plus rusé des détectives ! Sherlock Fox est un renard, mais aussi un policier ! Dans la société que les animaux ont constituée, les instincts ont été remplacés par des règles de vie en communauté, afin que personne ne mange son voisin. Mais l'enquête que Sherlock Fox doit mener va nous faire découvrir les dessous dune société en apparence trop parfaite. Tout commence par la découverte d'ossements dans la rivière d'une forêt. Ces derniers, assez frais, semblent en effet prouver que la personne à qui ils appartenaient a bel et bien été dévorée... Autre mystère : ce squelette ne correspond à aucune des races répertoriées ! Après enquête, Sherlock Fox découvre que ce cadavre faisait partie de la "marchandise" d'un camion, victime d'un accident peu de temps auparavant. Les questions se bousculent dans la tête de notre renard détective : qui organise la venue de ces camions ? À qui livrent-ils leur marchandise ? Dans quel but ? Mais surtout... quelle est cette nouvelle race inconnue ?
album sympathique a lire dessin et histoire , il manque un peu de développement mais j'ai bien aimé les différents indices qui laisse penser plusieurs pistes pour la suite de l'univers
Un peu d'humour: lorsque le commissaire renard se bat avec un suspect bulldog "C'est en voulant me mordre qu'il m'a vraiment mis en rage".
Une vision de notre société vue au travers d'êtres au visage d'animaux (des animains).
Le dessin est super chouette. L'intrigue prenante.
Vivement le prochain tome.
Vivement le prochain tome, beaux tracés, intrigue mordante (éhéh) !