Venise. Année 1201...
Une nuit d'encre... Timour sauve deux jeunes gens bastonnés par des inconnus. Des inconnus ? L'un des gamins a reconnu, dissimulé dans la pénombre, le secrétaire de son oncle Bartolo. Les raccompagnant jusque chez eux, leur gondole est à nouveau attaquée. Parvenus à s'échapper, ils se réfugient chez eux avec Timour. Leur père est absent, parti pêcher avec son intendant dans la lagune.
Bartolo déteste son frère. A la mort du grand-père, sa fortune a été divisée entre ses deux fils. Le Palais du grand canal a été donné au père des enfants, armateur. Furieux, Bartolo a juré de se venger. Il a payé des pirates pour attaquer leurs vaisseaux, les a trahis, volés. Petit à petit, ils sont devenus pauvres. Mais ils gardent toujours le "Palazzo" et ont entrepris la construction d'un nouveau navire.
Les heures passent. Bartolo vient prévenir ses neveux que leut père a disparu, enlevé et vraisemblablement tué par des pirates côtiers. Il se déclare leur tuteur direct et compte emménager au palais dans les plus brefs délais.
Mais les jeunes gens partent sur la lagune. Ils retrouvent l'intendant de leur père grièvement blessé. Ce dernier a bien été enlevé... mais par qui ?... Et pourquoi ?... Timour et les jeunes gens vont mener une bien curieuse enquête dans Venise...
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(