Le Marseillais Steve Mandanda est retenu parmi les 23 joueurs français de l'équipe de France. Mais parallèlement à cette compétition, l'Afrique du Sud organise une épreuve mondiale réservée aux jeunes footballeurs. Il s'agit d'un concours individuel où les exercices seront examinés par un jury de joueurs professionnels et mettant au prise 32 jeunes représentants.
Le gardien olympien est convaincu que Nino a toutes ses chances, il possède la technique, l'adresse, son toucher de balle n'a pas d'égal et sur le plan mental, Nino est exemplaire.
Steve convainc le sélectionneur de porter son choix sur le jeune marseillais et Nino gagne définitivement son billet pour Pretoria.
Mais au pays des Zoulous, l'affaire n'est pas si facile
il doit affronter 31 adversaires représentant les nations engagés dans le Mondial 2010.
Les épreuves se déroulent au Soccer City de Johannesburg, théâtre de la grande finale de la Coupe du Monde !
L'heure du concours a sonné. Steve est à ses côtés. Raymond Domenech et quelques internationaux (Benzema et Gourcuff), curieux de suivre cette épreuve sont également présents.
Au bout de quelques heures, l'Argentin Cesar, le Brésilien Nando, l'Anglais Davis et le Français Nino sont encore en compétition. Le niveau est très élevé, la tension est palpable. Les gestes frôlent la perfection. La moindre erreur peut être fatale.
Au terme, d'une ultime lutte terrible Nino remporte ce concours du jeune football 2010 !
source: éditeur
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(