Hannibal, ses pirates et une bande de gitans prennent d’assaut le château de Versailles. Le but : Se venger de Louis XIV !
Louis XIV qui a le sang de sa mère sur les mains.
Mais Hannibal ne veut pas le tuer. Ce serait trop simple. Il tient absolument à le faire souffrir jusqu’à ses derniers jours. Qu’il se souvienne par la faute de qui il souffre !
Trois ans après, les anciens membres de l’équipage du Maclir sont assassinés les uns après les autres. Leur assassin n’a qu’une question : où est Hannibal Meriadec ?
Car ce dernier a disparu sans laisser de trace.
Maclaw, Monsieur Thorn et Maël, qui ont survécu à l’attaque des mystérieux assassins, décident de retrouver leur capitaine
Nous avions laissé Hannibal Mériadec dans son projet de s'attaquer au Roi de France, dont il avait un vieux compte à régler.
Pour la finalité de son ambitieux projet, il s'est allié aux gitans et Hannibal s'est fait accompagner d'un étrange compagnon, récupérer dans une geole.
Ce tome 7 fait place à la vengeance de Hannibal et de sa vielle rancune contre ce roi qui a fait exécuté sa mère (Catherine de Montvoisin). Le plan d'Hannibal se déroule comme prévu et l'étrange personnage au masque de fer répond à une légende que beaucoup d'historiens ont imaginé.
La vengeance d'Hannibal est accompli et la série pourrait s'arrêter là. Que nenni. Elle est relancé par un inconnu qui recherche Hannibal et ses hommes (qui sont éliminés un à un).
Pour quelles raisons ??
Pour le moment, on l'ignore. Mais un indice laisse à croire qu'il pourrait être lié à Sélina (lire Hannibal Mériadec et les larmes d'Odin)