David John Tärhn est un jeune officier de l'armée terrienne, qui va bientôt épouser sa fiancée Méléryle. On peut estimer, d'après des données fournies par l'album Planète oubliée, qu'il vit au XXXe siècle.
Il ignore qu'il est en fait l'héritier du trône de la planète Staroth, et que ses parents étaient des exilés morts dans une guerre mondiale. Le prince Arnak va se charger de le lui faire savoir en le faisant enlever, lui, Méléryle et (par accident) le pilote terrien Sargénor. Son but est double : d'une part, s'assurer de la mort de Tärhn dont il usurpe le trône ; d'autre part, lui arracher le secret des pouvoirs psychiques des rois de Staroth.
Tärhn réussit à se jouer d'Arnak et à reprendre son trône, mais il découvre bientôt qu'Arnak n'est pas son pire ennemi : c'est en fait la marionnette du malfaisant peuple Syrul, des télépathes qui visent l'hégémonie galactique.
Tärhn et ses amis (renforcés de la jolie Génoline sauvée dans l'espace, et plus tard, d'Arnak horrifié par ses propres alliés) vont dès lors lutter contre ces « grands méchants » aux méthodes abominables, dans le cadre d'un univers à la fois fabuleux et sinistre.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(