On retrouve notre héros, Lincoln, à cheval en plein galop. Il poursuit un bandit qui a enlevé un jeune enfant. Plus loin sur le chemin, perchés dans un arbre, Dieu et les trois nouveaux membres de la bande attendent, prêts à intervenir.
Lorsque le bandit passe en dessous, un des trois gamins s'élance dans les airs accroché à une corde et tente de capturer le criminel. Le jeune homme percute sa cible de plein fouet et ils tombent tous deux lourdement au sol. L'enfant, toujours attaché au cheval continue son chemin mais Lincoln le rattrape rapidement.
Cette première mission de la « bande à Lincoln » est plutôt une réussite et Dieu semble satisfait malgré les réticences de son protégé.
Toujours cette humour noir présent dans ce nouvel opus de Lincoln. Les auteurs continuent en nous fournissant un tome tout aussi bon que le premier. Le politiquement incorrecte toujours présent nous permet de passer un merveilleux moment à lire cet album.
C'est vrai que le politiquement incorrect est toujours là et le plaisir aussi d'ailleurs !
La personnalité de Lincoln refait surface dès la couverture (posture et traits du visage).
Cette fois-ci, et encore contre son grès, il se trouve pris dans une histoire où il devra aider un vieil indien à venger la mort de son fils et l'usurpation de ses terres.
Série humoristique, intéressante et politiquement incorrecte.
L'effet d'originalité de la série s'essouffle légérement au fil des albums. On garde tout de même plaisir à les lire.