Corpus Christi (Sandawe) FR

Tome 1 : Le secret des Papes

Détails de l'édition

Scénario
Francois Maingoval
Dessin
Eric Albert
Couleurs
Eric Albert
Éditeur
Sandawe
Date de publication
24 avril 2013
Édition
Édition originale
Noté première édition.
Format
Cartonné - 48 pages - 11.95€
Dimensions
21.6cm x 35.2cm
EAN
978-2-9306-2309-2

L'avis des BDnautes

3.4 / 5
7 1 1 7 54

Synopsis

Un archéologue découvre un corps momifié à Pétra (Jordanie). Une plaquette en araméen semble authentifier ce corps : il s’agit de celui du Christ, caché là par ses disciples il y a plus de deux mille ans ! Une supercherie qui a, depuis toujours, été cachée aux Chrétiens, afin de ne pas ébranler le fondement même de leurs croyances, la résurrection du Christ. Pourtant, une autre preuve, une tablette gravée par Saint Pierre lui-même, l’atteste elle aussi... dans un coffre au Vatican. Chaque pape, au moment où il accède à la magistrature suprême, se voit ainsi révéler ce secret ultime et douloureux... qu’il ne peut divulguer sous peine de faire voler en éclats l’église dont il est le guide suprême.. Mais l’information relative à cette incroyable découverte arrive aux oreilles du puissant propriétaire d’un parc d’attractions biblique aux états-Unis. Il veut faire du corps du Christ le clou de son centre de divertissements. Quel qu’en soit le prix. Et il charge un mercenaire de lui ramener la relique sacrée, par n’importe quelle méthode. Légale... ou illégale ! La traque à la momie va commencer dans le désert de Jordanie. Elle sera impitoyable.

Extraits

Extrait 1 de l'album Corpus Christi (Sandawe) - 1. Le secret des PapesExtrait 3 de l'album Corpus Christi (Sandawe) - 1. Le secret des Papes

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Bubu le bourguignon
    Il y a 12 ans

    Mais quel secret les papes gardent ils ?

    Le mystère est bien conservé jusqu'à la 10ème pages. Un archéologue fait une découverte qui le met dans tous ses états. Mais ce secret n'est pas conservé. L'assistant de l'archéologue transmet l'info à une journaliste qui le divulgue aussitôt son rédacteur en chef.

    Pendant ce temps là, au Vatican, un nouveau pape est élu : Jean Paul IV. A peine nommé, on lui transmet les informations courantes et une clé qui ne se transmet que de Pape en Pape. Un secret qui dure depuis Saint Pierre. A la vue de ce secret, le nouveau Pape s'en retrouve bouleversé.

    Mais quel est donc ce secret ?! Un secret de deux mille ans qui pourrait bouleversé le monde chrétien. Je n'en dis pas plus.... ce ne serait pas drôle de dévoiler la principale intrigue de cette BD.

    En tous les cas, ce secret est tout à fait possible... comme beaucoup d'autres qui ont été écrit à ce jour (je pense au Da Vinci Code). Il est en plus dans l'actualité.... l'élection d'un nouveau pape et les secrets du Vatican.

    C'est un album dessiné par Eric Albert. Le graphisme est sans plus. Le scénario de Frédéric Maingoval se laisse séduire par ce fameux secret et l'action est en continu dès la propagation de la découverte.

    La fin de l'album est un peu trop simplet : la journaliste qui est fascinée et qui s'est amourachée de l'archéologue (très rapidement et sans réelle émotion, du moins c'est ce que j'ai ressenti) et qui lui dit qu'elle l'aime. C'est un vite torché pour une fin heureuse et sensuelle.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion