Dans ce deuxième tome de Sortilèges, Dufaux et Munuera marient les contraires : les ténèbres et la blancheur, Maldoror, le démon de haut rang et Blanche, la princesse courageuse, protectrice de son peuple. Tous deux ont été rejetés, bannis de leur royaume par leur propre famille. Mais leur union n’est pas que stratégique… Les personnages de Dufaux et le sublime dessin de Munuera marqueront à coup sûr l’univers du merveilleux !
ivre 2 de la série, Sortilèges nous narre l'histoire de Blanche d'Entremonde, devenue Reine après la mort de son père et le Prince Maldoror, seigneur des ténèbres. Ces deux là tombent amoureux, contre toute attente.
Une guerre se déclenche entre le pays d'Entremonde et son voisin. Ce n'est pas une guerre de territoire, mais avant tout une guerre politique. La Reine-Mère, Sophora, avait espéré que ce soit son fils qui prenne le trône et non, Blanche. Cette guerre sert de pretexte pour éliminer Blanche qui survit à la bataille.
La jeune fille apprend qu'elle est l'objet d'un odieux complot provenant de sa mère et de son frère. A cette nouvelle, Blanche se transforme. Elle qui était si douce, si aimable, devient une personne animée de vengeance et de haine.
Une nouvelle fois, ce conte de fée à la "Cendrillon", charme par son scénario (Dufaux) et par son graphisme (Munuera). Le livre 2 de ce premier cycle permet de mettre en place l'action et les acteurs. Nous pouvons imaginer que le cycle 2, sera plus pimenter (coup bas, trahisons multiples...), sanguinaire et extrèmement revancharde et peut être une fin heureuse. Même si Ange (Blanche) et Démon (Maldoror) ne sont pas fait pour s'entendre.