Un mercenaire, une voleuse et un prince psychopathe tentent d'élucider un mystère de clé, de portes et de rêves récurrents, au sein d'un univers d'héroïc-fantasy toujours très nébuleux...
L'histoire :
Le mercenaire Katar et la voleuse Sélina, deux humains, sont devenus alliés de circonstance au service d’un prince félinéide cruel, Saâne. En leur faisant miroiter leur poids en or, ce dernier a réussi à les convaincre de l’aider dans une quête qui leur permettra d’élucider le mystère du « mur ». Car en voyageant à ses côtés, Katar et Selina ont découvert que leur monde était cerclé d’un mur de pierres noires qui monte quasi infini vers le ciel. Au pied du mur, ils découvrent un château en flamme, assiégé par des armées de simiesques (une sorte de gorilles). Faisant chevalier seul, Saâne profite de la bataille pour s’introduire dans la forteresse. Il pense alors avoir réussi à s’emparer d’une mystérieuse clé… qu’il se fait aussitôt reprendre par un simiesque… avant de finalement réussir à la récupérer. La clé en main, il leur faut à présent trouver… la serrure ! Sans (trop) se poser de questions, ils font directement un appel à la population des 3 cités : quiconque sera en possession de la moindre information concernant ce mystère sera richement récompensé. Ils récoltent dès lors une pluie de fausses pistes et de bavardages vains… desquels se détache néanmoins un thème récurrent : l’idée de « hauteur »…
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