La Loi du Kanun FR

INT. Albanie (intégrale)

Détails de l'édition

Scénario
Jack Manini
Dessin
Michel Chevereau
Éditeur
Glénat
Date de publication
30 juin 2010
Édition
[LES INTEGRALES GLENAT]
Format
143 pages - 15€
EAN
978-2-7234-7821-2

L'avis des BDnautes

3.5 / 5
2 0 0 4 15

Synopsis

En Albanie, selon la terrible « loi du Kanun », seul un homme est habilité à reprendre une dette de sang et s’il est de la même famille, le code de l’honneur exige qu’il s’en affranchisse. Or, quand cette dette échoit à une femme, cette dernière peut prononcer le « serment des vierges » pour la mener à bien. Elle doit être dès lors considérée comme un homme ! C’est ce qui est arrivé à Sose Hila, une jeune albanaise qui, pour venger la mort de son père et de son frère, est devenu Aleksi. Ainsi, elle a pu tuer Léka, son ancien amour d’enfance, un voyou, devenu involontairement son ennemi. Plus tard, un jour, une autre femme qui a prononcé le serment des vierges pour devenir Tomas, frappe à sa porte, au bout du rouleau. Du fait de leur situation semblable, les deux femmes-hommes sympathisent et deviennent amantes. Ensemble, elles assassinent un trio de mafiosos venus chercher en campagne de la chair fraîche pour leur réseau de prostitution. Mais le passé rattrape Tomas, aussitôt assassiné(e) par un ado vengeur. Selon la même loi du Kanun, Soze doit à son tour venger son hôte, sitôt que son sang exhibé à la fenêtre a jauni. Mais la jeune femme est épuisée par ces meurtres en chaine…

Albums composant cette intégrale

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion