Après leur vendetta contre les Vikiens du grand Nord, nos deux héros s’en retournent dans leur contrée, mais que leur reste-t-il ? Ni village, ni amis, ni famille…
Ils trouvent alors refuge au bar de la Tour, auprès de l’ourse Miel, sa tenancière. Mais leur repos est de courte durée car le soir venu, le bar est agité par les débats houleux de deux savants, qui ne cessent de se japper dessus au sujet de l’origine du chien. Laquelle de leur théorie croire ? Celle de l'évolution, selon laquelle les chiens viennent du loup, ou celle du dieu Toby, qui aurait façonné le chien à son image ?
C’est donc en quête de leurs origines que vont partir Atlas & Axis, à la recherche d’un peuple oublié et mystérieux, les Tarses, hypothétique chaînon manquant entre le chien et le loup.
Cette fois l’action cède sa place à l’aventure et aux questionnements pour nos deux cabots de héros qui espèrent bien, lors de ce nouveau périple, pouvoir aussi en apprendre plus sur la légende de Khimera et de la gamelle d’abondance.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(