La Caste des méta-barons racontait la formidable saga des aïeux du guerrier ultime de la galaxie. À travers les parricides, le sang et les larmes de cette terrible lignée, s’élaborait le dernier d’entre eux, celui qui deviendrait l’invincible samouraï du cosmos, le Méta-Baron. Or, cette famille épique et sanguinaire a eu elle-même une génération d’aïeux : les Castaka. C’est leur histoire que Jodorowsky et Das Pastoras racontent ici en deux volumes, une histoire plus brève, mais non moins sanglante et tragique… Après un premier volume consacré à Dayal de Castaka, voici enfin le second volet, centré cette fois sur ses deux filles jumelles, Narda et Myrtha.
Autant le premier tome sur les origines de la caste des méta-baron m'avait emballé, malgré le fait que je n'accrochais pas vraiment du point de vue graphique.
Autant ce tome-ci n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire qui nous avait été compté dans le HS La Caste des Méta-Baron : La Maison des ancêtres. Ce qui le rend très décevant, même (et surtout) pour les fans.