Une équipe d'aventuriers fait connaissance devant le donjon de Naheulbeuk. Sitôt entrés, l’elfe tombe dans un piège. La compagnie peine ensuite dans un escalier obscur et glissant, au pied duquel débute une première bataille, contre des orques. Le voleur est blessé par l'elfe qui lui a tiré dessus, avant de le soigner.
Les aventuriers découvrent ensuite un magasin qu'ils saccagent, mais ils doivent fuir dans un labyrinthe car la vendeuse a donné l'alerte. Après une deuxième bataille (contre des gobelins), ils reçoivent l'aide d'un troll qui les dirige vers la taverne du château. Le nain et le voleur y déclenchent une bagarre et le groupe se disperse en prenant la fuite. Isolé, le nain est tué par une liche mais ressuscité par ses compagnons qui ont vaincu le monstre.
Le lendemain, alors que l'ogre est porté disparu, le voleur décède en tentant de crocheter une serrure piégée. L'ogre est retrouvé peu après en compagnie du ménestrel de la taverne, qui intègre le groupe. Les aventuriers sont encore confrontés à un démon, mais surmontent l'épreuve à force d'intelligence. Ils surprennent ensuite Reivax, le grand conseiller de Zangdar qui leur offre une information capitale pour récupérer la statuette. Dernier obstacle avant d'atteindre Zangdar, un golem de fer parvient à tuer le nain, qui est ramené une fois de plus à la vie. Le golem vaincu, le groupe parvient à obliger Zangdar à lui remettre la totalité de ses statuettes. Le nain entre alors en colère car il est le seul à n'avoir pas augmenté de niveau.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(