A la frontière de plus en plus ténue entre les derniers progrès scientifiques et la science-fiction, l'intrigue nous plonge en plein cauchemar informatique.
Alvin Norge est un ex-as du piratage informatique, sagement reconverti dans l'image de synthèse... ce après un emprisonnement.
Sa dernière création virtuelle est une pin-up nommée Kimberley. Le fantasme va tourner au cauchemar lorsque son image va, à l'insu de son créateur, se transformer en impitoyable cyber-virus, déréglant aussi bien le système de navigation de la navette Atlantis (entraînant sa désintégration dans l'espace) que les réseaux bancaires de Wall Street.
Compte tenu de ses antécédents judiciaires, Norge est vite considéré comme suspect n° 1.
La traque va commencer et nous tenir en haleine jusqu'à l'étonnante conclusion...
Chris Lamquet nous apporte un scénario moderne basé sur terroristes qui ont piraté la NASA, les banques, les panneaux publicitaires de New York. Il traite aussi d'un fait véridique: l'affaire Doherty un homme qui a accepté que son corps soit coupé en tranches pour le digitaliser afin de l'explorer virtuellement. On note aussi, la création d'un superbe personnage Biélorusse, Olga Rokouchenko, seuls alliée de notre héros Alvin Norge. Le new York futuriste n'est pas sans rappeler « Blade Runner ».