11. Trois montres d'argent
Toujours au Costa Verde, XIII regarde l'arbre généalogique de sa famille, reconstitué par Sean Mullway, son père biologique. Ce dernier commence alors à lui raconter l'histoire de leur famille. Sean interrompt alors son récit, car XIII est appellé par Maria: Peralta est entrain de préparer une offensive pour reprendre le pouvoir à la jeune république santosiste.
Jason, alias El Cascador, est chargé, avec le Padre de faire sauter un pont surplombant un fleuve, ce qui empêcherait les troupes de Peralta de prendre en tenaille Puerto Pilar. XIII ne peut qu'accepter cette mission, et Sean insiste pour l'accompagner. Il reprend alors la suite de son récit ... Sur ces faits, XIII et le Padre se préparent à entrer en action. Jason doit placer des charges explosives sous le pont pour le détruire, mais il pleut à torrent.
Au moment où XIII met la dernière charge, il glisse et se retrouve suspendu au pont par sa corde de rappel. Le jour commence à se lever, lorsque la colonne de blindés de Peralta arrive ...
12. Le jugement
Le président des Etats-Unis, Walter Sheridan, se rend au Pentagone pour une cérémonie officielle, résidant dans la succession du général Wittaker au poste de chef d'état-major interarmes de l'armée US, poste détenu jusqu'alors par Ben Carrington. Il s'agit d'un véritable évènement pour le pays, dans la mesure où cette passation de pouvoir implique la transmission des clés permettant le déclenchement de l'arme atomique.
Or, cette transmission doit se passer dans un sous-sol secret du Pentagone, où seuls le président, les deux généraux et le ministre de la défense ont droit de pénétrer. A l'extérieur du bâtiment, la presse attend la sortie des quatre hommes, lorsque soudain, ils voient le général Carrington s'enfuir en hélicoptère. Les services de sécurité réagissent immédiatement, en se précipitant au sous-sol du Pentagone, où ils découvrent inanimés le général Wittaker et le ministre de la défense, et constatent, impuissants, que le président a disparu avec la "mallette noire", permettant de déclencher la frappe nucléaire...
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(