7. La Nuit du 3 août
La mangouste, accompagnée de Quinn, traque XIII et Jones dans la montagne, sans parvenir toutefois à les retrouver...
Ces deux derniers ont réussi à se réfugier chez Judith, d'où Jason décide de partir pour aller chez le vieux Zeke récupérer un cahier caché dans lequel celui-ci a raconté l'histoire de Jonathan Fly et de son fils à Greenfalls. XIII est sûr d'y trouver les raisons de la mort de son père et ainsi de découvrir la vérité...
Il parvient à retrouver le fameux journal qui explique les évènements de la nuit du 3 août. Ce dernier résume la vie de Jonathan Fly et de son fils depuis le premier jour de leur arrivée à Greenfalls. XIII y apprend que son père était en réalité Jonathan Mac Lane, grand journaliste connu pour ses articles en faveur des Mountroses, accusés à tort de complicité avec les soviétiques pendant la guerre froide. Cette prise de position lui valut de la prison ferme, ce qui explique son changement de nom et son départ de New York pour le village de Greenfalls.
8. Treize contre un
La Mangouste détenue dans le pénitencier de BlueBanks, Jason Mac Lane peut enfin penser à son avenir. C'est à propos de ce sujet que Walter Sheridan l'a précisément invité chez lui, loin de la Maison Blanche. Le président lui propose de travailler pour lui et d'identifier le numéro I, qui selon lui, existe toujours. Ce point de vue se trouve confirmé par l'évasion spectaculaire de la Mangouste. XIII accepte donc de mener l'enquête pour le président.
Pour ce faire, il est secondé par un membre du service secret, Ned Bancroft, que lui a envoyé Sheridan. XIII, sachant qu'il a été blessé par la Mangouste sur le bateau du numéro I, demande au grand patron du service du contre-espionnage, Frank Giordino, de lui fournir une liste de tous les navires qui s'étaient trouvés dans un rayon de 20 milles marins au large de Peacock Bay lors de cet incident.
Il se pourrait en fait que le numéro I soit une personne très importante !
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(