1. Le jour du soleil noir
Tout commence lorsqu'un retraité, Abe, découvre sur un rivage de Peacock Bay le corps inerte d'un homme. Aussitôt il lui porte secours avec sa femme, en appelant un ex-médecin, Martha, qui a sombré dans l'alcool.
Toutefois, elle parvient à sauver cet homme, mais il s'avère rapidement que ce dernier a perdu la mémoire. Le seul signe caractéristique qu'il possède est un tatouage "XIII" sur la clavicule gauche. Abe découvre qui plus est une clé qui était dissimulée dans le col de la chemise de XIII.
Si ce dernier se rétablit vite, il n'en demeure pas moins qu'il reste amnésique. Bientôt, 2 tueurs viennent chez Abe et Sally pour assassiner XIII, mais ce dernier, se retrouvant des réflexes de redoutable combattant, parvient à rester en vie, contrairement à Abe et Sally. Sur le corps de l'un de ses agresseurs, il trouve une photo le représentant avec une jeune femme au bord d'un lac. Mais plus intéressant encore, au dos de cette photo figure le nom de la ville d'Eastdown.
XIII, prêt à tout pour retrouver la mémoire et comprendre ce qui se passe, décide donc de s'y rendre...
2. Là où va l'indien
A la recherche de Kim Rowland, XIII se rend dans une base militaire dans le nord des Etats-Unis, sachant qu'elle avait pour mari Steve Rowland, capitaine dans l'armée. Le major Calhoun lui dit seulement que ce dernier est mort depuis deux ans, tué en opération, ne pouvant lui donner d'information sur Kim... De ce fait, XIII décide de s'en aller, mais est retenu malgré lui dans la base par le major. Ce dernier demande entre temps au général Carrington de le rejoindre, car il croit avoir reconnu en XIII le capitaine Rowland. Ayant appris l'amnésie de XIII, le général va, preuves à l'appui, lui démontrer qu'il est Steve Rowland. Mais XIII ne se reconnaît pas dans ce personnage de Steve Rowland, tireur d'élite pendant la "sale" guerre et issu d'une famille de propriétaires terriens d'une petite ville du "Vieux Sud" nommée Southburg. Et il décide donc de se rendre dan son village, où bien des choses se passent...
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(