Bruxelles, fin du XIXe siècle. Sur fond de crise économique et de misère sociale, la piste du Chalet Robinson virevolte de plus belle, comme pour exorciser la morosité ambiante. Parmi les danseurs enivrés, deux jeunes soeurs à la beauté généreuse se laissent bercer par l'insouciance de leur âge. Elles savaient devoir se méfier, pourtant. Depuis plusieurs mois en effet, un tueur rôde dans la ville, à l'affût de proies faciles. Il compte déjà une vingtaine de victimes à son funeste compteur... Pour débusquer le satyre et démêler l'écheveau d'une enquête qui piétine depuis trop longtemps, le commissaire Fourier fait appel à la sagacité (et au charme) de Mélina Grevesse.
source: éditeur
On voit une amélioration pour ce premier tome d'un nouveau cycle.
Il y a un peu plus de fond, mais il reste beaucoup de défaut. L'intrigue est plutôt lente par ce que entrecoupée de "scènes" inutiles qui sont juste là pour donner une couleur belge à l'ouvrage.
Il y a également une partie du récit qui décrit la gronde (voir la révolte) sociale, mais qui n'apporte (pour l'instant) strictement rien à l'intrigue.
Bref un scénario qui mériterait d'être retravaillé.