Philippe Druillet occupe une place à part dans l'histoire de la bande dessinée. Dès 1966, il renouvelle les codes du genre avec son personnage de Lone Sloane. Grâce à lui, la BD entre dans l'âge adulte.
Mais Philippe Druillet est un artiste complet, qui a ainsi exploré les domaines aussi divers que la photographie, la peinture, la sculpture, l'opéra-rock, l'architecture ou l'infographie.
Rien d'étonnant si, en 1978, Druillet se lance dans l'adaptation de Salammbô, un roman de Gustave Flaubert qui met en scène la révolte des anciens mercenaires de Carthage. Dans un style pictural flamboyant, il fusionne le monde de Flaubert et le sien à travers une trilogie qui connaîtra un succès public et critique.
Salammbô, femme-déesse, n'a décidément pas fini d'inspirer librement ce touche-à-tout de génie qu'est Philippe Druillet. En 2009, il renoue avec ce personnage pour en peindre 42 portraits, tour à tour sensuels, érotiques, flamboyants et baroques.
Ce portfolio, tiré à 350 exemplaires numérotés et signés par l'auteur, rassemble de magnifiques reproductions de ces portraits, dont les originaux seront exposés la galerie Pascal Gabert à Paris, du 20 mai au 12 juin 2010.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(