Sur les traces de Dracula FR

Tome 1 : Vlad l'empaleur

Détails de l'édition

Scénario
Yves H. (Yves Huppen)
Dessin
Hermann (Hermann Huppen)
Éditeur
Casterman
Date de publication
10 mars 2006
Édition
Édition originale
N° 43035
8 pages de croquis
Format
Cartonné - 62 pages - 14€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-2033-9161-1

L'avis des BDnautes

3.7 / 5
20 1 1 33 145

Synopsis

Ce volume nous fait découvrir la réalité historique, celle d'un souverain sanguinaire ayant vécu au 15e siècle.
Dans la langue locale, Dracula signifie "fils du dragon". Vlad, prince de Valachie, a été fait chevalier de l'Ordre du Dragon. Son héritier, né en 1430, également baptisé Vlad, reçoit ce surnom.
Orthodoxe comme son peuple, il va se retrouver au cœur d'une guerre de religions. Son trône est en effet convoité tant par les catholiques hongrois que par les musulmans ottomans.
Les différentes armées vont alors s'affronter dans des combats sanglants. L'âge et la force venus, pouvant résister à ses ennemis, Dracula va bientôt devenir célèbre par ses massacres et ses atrocités. Toutes ses victimes -et il y en aura de très nombreuses- seront empalées...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Séries proches

D
Le Prince de la nuit

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Nassim
    Il y a 11 mois

    Nous sommes face à un récit historique, racontant les origines de Dracula (le chevalier du dragon), et de ses vicissitudes des luttes pour le trône de Vallachie.
    Enfin, le mot récit est un peu flatteur. Les scènes se succèdent dans un soucis de vérité historique mais avec très peu d'âme et l'intérêt diminue au fil des pages.
    Même si en cloture de la bd, Yves Huppen nous explique qu'il a pris quelques libertés historiques pour fluidifier le récit, il faut avouer que ce n'est pas suffisant.
    Peut-être que la volonté de narrer toute la vie de Vlad l'empaleur sur un tome était un peu trop ambitieux. Il aurait peut-être fallu se focaliser sur une partie (la plus sanglante, pour rester dans le thème) du récit, et romancer un peu plus l'histoire pour avoir un ?uvre plus palpitante.

    Graphiquement, j'ai du mal à accrocher au dessin d'Hermann Huppen. S'il y a un travail intéressant sur la partie architecturale, les personnages sont assez inégaux.

    L'ensemble donne une ?uvre plutôt décevante. Dommage, car le sujet était prometteur.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion