La fin prématurée des Hashashins a empêché l'avènement de l'Empire USA, dictature de droit divin qu'une poignée d'ultraconservateurs appelaient de leurs voeux. Mais ne vous y trompez pas : l'Amérique n'a jamais été aussi puissante, et le XXIe siècle sera sien ! Jusqu'à ce qu'un nouvel ennemi émerge des ombres... fussent-elles celles du passé. Car « si l'on n'abat pas son ennemi, les guerres se répètent jusqu'à ce qu'elles trouvent vraiment une conclusion ». Et, aujourd'hui, certains Russes entendent bien écrire celle de la guerre froide !
Jared Gail, mis à pied par la CIA pour cause de fragilité psychologique, est devenu responsable de la sécurité de Marlin Deckard, un redoutable milliardaire. Une tâche à travers laquelle il espère expier les péchés du passé, en oublier un peu les ombres. Mais ces dernières se rappellent à lui sous la forme de l'ultime SMS de Duane, mystérieusement abattu dans les bureaux d'un avocat londonien. Parti reconstituer la dernière journée de son vieil ami, Jared ne sait pas encore qu'il devra une fois de plus défendre l'Amérique de ses ennemis... comme de ses démons !
Une bonne entrée en matière pour cette saison 2, avec des éléments dispersés au fil de la narration sur plusieurs lignes du temps.
Le résultat est suffisamment bien travaillé pour donner envie de continuer(contrairement au début de la première saison). Reste à voir si le résultat final sera à la hauteur.