La Zéïde a été sauvée in extremis de l’invasion rhouke par le réveil du Pouvoir détenu par Slhoka. Mais qui se cache derrière les Rhoukes ?
C’est ce que cherchent à savoir Slhoka et ses amis, Svendaï et le Kraal. Les voilà embarqués dans une mission au coeur du pays Rhouke, dans l’antique cité d’Ankhr, grâce à la complicité de la Ghuilde des marchandises, une société matriarcale tenue par les Reines.
Mais nos héros réalisent que le véritable danger provient d’Ishtor, une déesse maudite du Jaïpurna qui règne dans les souterrains de la cité, les Méandres… Celle-ci, découvrant la présence de Slhoka sur son territoire, tente de le capturer pour lui extirper le Pouvoir et retourner dans le Jaïpurna se venger des autres Dieux…
Un récit agréable avec des enjeux intéressants et une évolution qui a le mérite d'être cohérente.
Le dessin a des qualités esthétiques intéressantes, mais manque beaucoup de fluidité dans les scènes d'action. Et certaines scènes sont ratées, par exemple quand l'auteur essaye de suggèrer certaines choses par les ombres, ou qu'il place de toutes petites ellipses pendant l'action, ce qui la rend très difficilement lisibles.
Bref un ressenti mi figue mi raisin.