Épuisés, meurtris, Noren, Firfin et Morkaï entament enfin l'étape décisive de leur périple insensé et jonché de cadavres.
Car devant eux s'étend le Pays des Songes, un lieu imprévisible où même le temps s'écoule selon d'autres lois... C'est là qu'est enfoui le secret de l'identité du nouveau Roi Nain.
Mais les trois voyageurs ignorent encore que sur l'échiquier de leur monde, les Rois sont de simples pions aux mains des puissances qui s'apprêtent à livrer leur ultime combat...
Un deuxième épisode qui ne manque pas d'idée et d'inventivité. Même après 30 ans d'existence, on peut voir toute l'originalité de l'?uvre.
Par contre au niveau graphique, ça coince un peu plus. Certes les dessins avaient un autre cachet qu'aujourd'hui et ça ne sert à rien de comparer avec les dessinateurs actuels. Mais, si certaines vignettes démontrent le talent et le caractère de l'auteur, d'autres sont tout simplement incompréhensibles. On a le sentiment, dans certaines cases, que le dessinateur a préféré mettre son modèle dans une posture ou position invraisemblable pour ne pas devoir dessiner certaines parties de son corps. C'est très curieux.
Si on passe ces quelques détails, cela reste de la bonne BD.