À peine Lanfeust vient-il de sauver le monde (de Troy) que le voici déjà investi d'une nouvelle mission : protéger à tout prix la Galaxie ! Lanfeust, le troll Hébus, Cixi et leurs nouveaux compagnons Blongo et Swiip sont les hôtes des princes-marchands de Meirrion. Le prince Dheluu revendique des droits sur nos amis et soumet Thanos et Lanfeust à des tests qui prennent la forme d'extraordinaires jeux de cirque, sur un satellite entièrement dédié aux multiples épreuves...
Humour potache Starwarsien avec les personnages de Troy... La mayonnaise prend doucement mais surement, surtout grâce au coup de crayon :)
Un deuxième épisode très agréable, mais un sentiment de déjà vu dans une partie du scénario. Cela m'avait moins marqué lors de la première lecture, mais la il faut bien avouer que le principe de la mise à l'épreuve pour "tester" le pouvoir, c'est du réchauffé.
Pour les lecteurs moins exigeants cela restera un moment de lecture agréable dans tout ce que l'univers de Lanfeust propose de mieux.