Chroniques outremers FR

Tome 2 : Atlantique

Détails de l'édition

Auteur (rôle non déterminé)
Bruno Le Floc'h
Éditeur
Dargaud
Date de publication
20 janvier 2012
Format
56 pages - 14€
EAN
978-2-2050-6780-4

L'avis des BDnautes

3.5 / 5
2 0 2 4 51

Synopsis

Dans Atlantique, le 2e tome des Chroniques outremers de Le Floc'h, le cargo de Tiro Lana et son étrange cargaison quittent les eaux troubles de la Méditerranée pour les flots agités de l'océan...

Chroniques outremers, épisode 2 : Première Guerre mondiale, quelque part dans l'Atlantique. Liro Tana, un commandant peu scrupuleux, transporte à son bord un parti de révolutionnaires mexicains et une cargaison clandestine d'armes. Entre les dangers d'une traversée de l'océan, le contexte historique et politique, autant dire qu'il barre autant un bateau qu'une bombe à retardement ! Plus au nord, la jeune fille avec laquelle il correspond est à bord d'un paquebot – autre navire, autre ambiance, guère plus feutrée. Mais bientôt, l'état physique et psychologique de Tana se dégrade de façon inquiétante...

Avant-dernier volet de Chroniques outremers, un polar maritime qui raconte aussi l'histoire d'un homme malade et d'une idylle cachée, et dont le tome 3 paraîtra avant la fin de l'année 2012.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion