Un jeune pilote investi malgré lui de pouvoirs phénoménaux, est recherché par deux peuples qui se déchirent dans une guerre sans fin. Une aventure initiatique dense et rythmée
L'histoire :
Sur la planète Link-Archoïde, deux peuples se livrent une guerre sans fin. L’Okrane, dirigé par l’impitoyable Maître Pourpre, cherche par tous les moyens à éliminer son ennemi juré, la Zeïde, orchestrée par les trois seigneurs Lêko, Krieg et Poltik. Au milieu du chaos, Slhoka est un jeune pilote échoué sur l’île des Dorés, une peuplade pacifique et harmonieuse. Recueilli et soigné par ces derniers, Slhoka et son amoureuse Leidjill, sont un jour blessés par les éclats d’un puissant cristal. Depuis, tous deux possèdent un pouvoir démesuré qui peut s’avérer être une arme redoutable. De son côté, la ravissante Swendaï, mercenaire tour à tour à la solde de l’Okrane et de la Zeïde, tente de livrer le jeune héros contre rétributions. Mitraillés sur la ligne frontière durant leur périple, Swendaï et Slhoka posent leur biplan en catastrophe dans la neige. Rapidement identifiés par les troupes de l’Okrane, ils ne doivent leur évasion qu’à un pilonnage de la ligne de front par les troupes ennemies. Ils ignorent encore que le Pourpre pilote secrètement à distance la mise en place de « l’arme absolue » sur l’île des dorés…
Dans ce troisième tome, aux graphismes assurés et aux découpages efficaces et inspirés, le scénario n'est pas très surprenant. Si le développement de l'intrigue de Godderidge est crédible et bien pensé, par contre elle devient évidente au fil des pages. Tellement évidente que c'est presque incompréhensible que les personnages ne s'en rendent pas compte ( à part Swendaï qui semble plus consciente que tous du monde dans lequel ils vivent).
Par conséquent, la conclusion qui devait être une grosse surprise, n'est finalement qu'un pétard mouillé.