Nous sommes en 1793. On y fait la rencontre du Chevalier de Maison-Blanche, un personnage de la petite noblesse vendéenne ; lequel revient en France après avoir combattu aux côtés de La Layette en Amérique, et de Fringale, le fidèle domestique.Pas vraiment méchant, non, mais passablement balourd. Collé à son maître comme une ombre. Ne cherche jamais à comprendre le pourquoi et le comment. Exécute les ordres, c'est tout.
Pas de chance pour le Chevalier de Maison-Blanche, son château est maintenant occupé par des soldats républicains. Mais il y tient, à son domaine de Blanc-Persil, et il veut absolument le récupérer. Comment faire ? il va pouvoir compter sur l'aide de sa bonne amie, la comtesse Daphnie du Murier-Verrasoy laquelle, d'ailleurs, a pour mission de ranimer les ardeurs royalistes dans cette partie de la France.
Cela n'ira pas sans heurts, car ils vont trouver devant eux une armée de sans-culottes déchaînés !
Le Chevalier de Maison-Blanche, va pouvoir compter également sur Marianne Madelon et Florian Joli-Cœur.L'une est vivandière; l'autre, tambour. Deux sans -culottes qui fleurettent souvent ensemble dès que la bataille leur en laisse le loisir. Hélas! Le Chevalier de Maison-Blanche s'est entiché de la jolie républicaine. Un drame passionnel, rien de moins.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(