En la forteresse de Nuit Safran, la situation est d'une extrême gravité. En effet, Aouta, deuxième fils du baron, aveuglé par la jalousie qu'il entretient envers son frère aîné Bourdon, s'est lâchement acoquiné avec l'ennemi juré de la baronnie, Roq Blême. Son père Enguerran, courroucé, décide de l'envoyer chez son oncle pour redorer son image. Mais comble de malheur, Bourdon est victime d'un accident de joute qui le transforme en légume et le baron est en proie à un empoisonnement mystérieux. Alors qu'Aouta tente de profiter de ce moment funeste, Libbelule, sa sœur, se voit investie par son père mourrant d'une mission essentielle, celle de préserver la baronnie de la trahison de son frère cadet. Pour cela, elle devra conserver la preuve de la culpabilité de ce dernier. Une bien lourde responsabilité qu'elle pourra peut être partager avec son petit frère Moustik et le fantomatique trisaïeul Albumen.
Une emballante découverte cette incursion d'Hérenguel dans le monde de Troy.
La trame de base manque un peu d'originalité mais l'évolution est assez prenante. Rajoutez les graphismes du "papa" de Krän est vous avez un ouvrage qui tient toutes ses promesses.
Les connaisseurs apprécieront les petits clins d'?il du dessinateur à ses autres séries (un garou discrètement caché, ...).
Reste à voir si la conclusion sera de même acabit.