1880. Providence. Etat du New Hampshire. Un village dans l'est des Etats-Unis, si joli que l'on souhaiterait s'y reposer à l'ombre des sycomores, si les habitants n'avaient pas cette facheuse particularité d'y mourir violemment ! Et pourtant il y a bien longtemps que cette riche campagne ne vit plus sous la menace des armes. Alors qui ? Et pourquoi ? Voilà la question obsédante que chacun se pose. Le shérif James Stuart a donc pour mission de trouver si un homme ou bien une bête serait à l'origine de ces crimes.
A la croisée du western et du mystique, cette BD vous emmènera dans l'ouest Américain au XIXème siècle.
Dans un petit village paisibles, plusieurs morts très suspectes ont eu lieu avec un déchainement de violence qui ne semble rien avoir d'humain. C'est le moment ou plusieurs étrangers passent par hasard dans les parages : une jolie jeune femme qui tape dans l'oeil du Shérif du cru, un justicier revenu tenter de tirer au clair cette histoire... Quel est le lien commun entre toutes ces victimes? Comment expliquer les événements?
J'ai bien aimé les traits très fins d'Eric Hérenguel. La narration est bien enlevée et les personnages sympathiques. L'histoire prends son temps pour se mettre en place. Le sujet est bien traité. Une bonne BD courte pour ceux qui sont fatigués des séries qui n'en finissent pas :-)
Une histoire mystique au far west. Très original, très agréable à lire.
Le coup de crayon d'Hérenguel (parfois inégal mais de haute volée), son sens du rythme et ses qualités scénaristiques font de ce projet une vraie réussite.