Fabuleuse épopée d'heroic fantasy, le seigneur d'ombre touche à sa fin.
Les douleurs du passé s'effaceront-elles au profit d'une nouvelle ère?
A l'aube des âges, le grand alchimiste Jana créa toutes les créatures pensantes du Dyfed, grâce au chant de la pierre de vie : Atanys. Mais dans un moment d'égarement net de haine, il créa un être maléfique, une elfe noire avec qui il eût un enfant : Fedath, celui que l'on surnomme le seigneur d'ombre.
Un millénaire s'est écoulé et, depuis la destruction de la pierre Atanys, les armées de Fedath déferlent inlassablement sur le Dyfed. Seul espoir contre l'expansion du Mal, Bran, un vieux mage très puissant, a décidé d'affronter le Seigneur d'ombre. Pour le vaincre, il doit recréer Atanys.
La bataille fait rage. L'armée de Cathaar se regroupe pour fondre sur celle de Fedath, le Seigneur d'Ombre. Pendant ce temps, Bran tente de recréer Atanys. L'enjeu est de taille : ce monde peut changer
La haine doit faire place à la raison et à la compassion. Une nouvelle ère doit naître.
Une clôture classique de cette série qui se sera beaucoup inspirée du Seigneur des Anneaux. Peut être est-ce un hommage ?
Les graphismes, même si ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, apportaient la plus grande valeur de cette bd. Le scénario étant un peu réchauffé même si par certains aspects il aura été inventif.