Changement dans la continuité pour ce 5ème opus de BILE NOIRE, puisque la jolie couverture sérigraphiée 2 couleurs fait désormais place à une jolie couverture offset 2 couleurs. Tant pis pour les puristes, tant mieux pour les autres, puisque cela devrait nous permettre de devenir un peu plus abordable.
Dans le contenu, moins d’artisans que d’habitude, mais un nombre de pages équivalents, certains s’étant apparemment donné le mot pour rendre des micro-pavés. Beaucoup de moi-je-graphie dans ce numéro, qu’elle soit réaliste, avec Wazem et Nicolas Robel, métaphorique avec Frederik Peeters, ou carrément futuro-science-fictionelle, avec Alex Baladi. Sylvain Crip-pa et Kaze s’a-mu-sent au petit jeu de la référence, tandis que Ibn Al Rabin et Sacha Goerg visitent à leur manière la ville et ses habitants. On remarquera aussi cer-tains absents de taille, mais ces derniers (par ordre d’ap—parition: Tom Tira-bosco, Isabelle Pra-long , Nadia Ra-vi-scioni) ayant ren-du des mots d’ex-cuse signés d’un al-bum à venir, on pouvait difficilement leur en vou-loir. Wazem, pas en reste, sera aussi de la partie.
Plus inquiétant, par contre, les festivités angoumoises, dont on revient tout juste accompagné de la paire B.ü.L.b comix/Drozophile, prennent une tournure pour le moins tristoune.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(